Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La loi de gradualité

Kengne Talom O Carm Pierre, Tchoungui Thomas Bienvenu
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782336546698
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la théologie morale fondamentale, la loi morale occupe une position centrale. En tant que pédagogie de la quête divine, elle permet à l’être humain de s’épanouir et de tendre vers sa finalité : la béatitude éternelle. La reconnaissance de l’impo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurKengne Talom O Carm Pierre, Tchoungui Thomas Bienvenu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Une morale de l’espérance face à la loi de Dieu
Dans la théologie morale fondamentale, la loi morale occupe une position centrale. En tant que pédagogie de la quête divine, elle permet à l’être humain de s’épanouir et de tendre vers sa finalité : la béatitude éternelle. La reconnaissance de l’importance de la loi morale divine, qui se compose des lois éternelle, naturelle et révélée, incite la personne humaine à adopter une démarche morale empreinte d’espoir. Cette recherche met en lumière la loi de gradualité en tant que méthode éducative progressive dans l’application de la loi morale divine. Cela signifie que la perfection morale est un cheminement progressif et que l’homme découvre, aime et met en pratique le bien, en suivant les étapes d’une croissance, comme les modèles de saint Jean de la Croix et de sainte Thérèse d’Ávila le suggèrent.L’auteur propose trois attitudes clés pour appliquer la loi de gradualité et surmonter les obstacles à la vie morale en prenant en compte la vulnérabilité humaine : la persévérance, l’espérance et la réceptivité à la grâce divine. Ainsi, chaque être humain, et plus spécifiquement les chrétiens, doit cultiver une éthique de l’espérance. Celle-ci lui permettra de poursuivre constamment son cheminement de conversion, jusqu’à ce qu’il parvienne au renoncement total au mal et à l’adhésion complète au bien.