Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Conte de Terre

Messerschmitt Paul
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782336545790
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Conte de Terre fait suite à Charon – Conte des cinq lunes. L’Arche en ciel de retour sur Terre, Haime et Gouttes de Lumière se trouvent consacrés humains d’exception. L’une, déesse mère, a enfanté Célérité, « la » lumière du monde, l’autre, Self parm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurMesserschmitt Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids197 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Conte de Terre fait suite à Charon – Conte des cinq lunes. L’Arche en ciel de retour sur Terre, Haime et Gouttes de Lumière se trouvent consacrés humains d’exception. L’une, déesse mère, a enfanté Célérité, « la » lumière du monde, l’autre, Self parmi les Selfs, va longuement traquer en ses mémoires sa propre filiation. Avec eux, l’Hunocène, « amour quantique », se confronte aux valeurs ancestrales de la civilisation amourable.Tyrannie des liens, guerre des genres et dédale des croyances.Haazar, conservateur du musée Terre, incite les Huniques à réenchanter les arts de vivre, et quand survient la grande épidémie mondiale du virus couronné, l’humanité démontre enfin une miraculeuse solidarité.Haazar meurt en laissant un testament du futur et une enfant posthume, Aimma, qui va vivre, entre l’Amourable et l’Hunique, l’avènement de la femme humaine en charge du Nouveau Monde.