Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Insomnies

Halda Hassani Moina, Tahamida Soly Mbaé
Date de parution 27/11/2025
EAN: 9782336544564
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Da, femme brisée, se sert de l’écriture pour survivre. Asphyxiée par la tragédie, elle écrit pour respirer, surveiller son cœur en piteux état, maîtriser la douleur, décharger le désespoir et séduire l’espoir, tromper la solitude et tuer les fantômes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurHalda Hassani Moina, Tahamida Soly Mbaé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2025
Poids209 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Da, femme brisée, se sert de l’écriture pour survivre. Asphyxiée par la tragédie, elle écrit pour respirer, surveiller son cœur en piteux état, maîtriser la douleur, décharger le désespoir et séduire l’espoir, tromper la solitude et tuer les fantômes du passé.Risée de tout un peuple dévoué à la tradition, Da a commis l’impardonnable : elle a choisi un homme qu’elle a épousé sans le consentement de sa famille qui ne l’aurait jamais accepté. Ce choix déshonore son père, sa mère, ses oncles. La sentence est lourde mais elle est prête à l’accepter.Mais Ky, l’heureux élu, ne se voit pas faire le même sacrifice. Pour lui, la famille est sacrée. Il ne peut pas la déshonorer, ni au nom de l’amour, ni pour Da. Il choisit alors de partir, d’en épouser une autre et de sauver sa famille du déshonneur.Dans ce recueil de lettres, se mêlent l’amour, la joie, la tristesse. Un échange entre des cœurs qui se sont aimés et qui s’aimeront toujours et encore.