Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sociologie des relations internationales

Marchesin Philippe
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782336539973
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel entend faire le point sur les différentes dimensions de la discipline : les théories, les acteurs, le système international, la politique étrangère. Tout en présentant les auteurs incontournables – anciens et actuels -, les faits saillants ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurMarchesin Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,50 x 24,00 cm
Ce manuel entend faire le point sur les différentes dimensions de la discipline : les théories, les acteurs, le système international, la politique étrangère. Tout en présentant les auteurs incontournables – anciens et actuels -, les faits saillants et les principales problématiques, l’ouvrage repose sur un double axe : l’irruption des sociétés et la prise en compte des mondes non occidentaux.Longtemps considéré comme l’acteur exclusif des relations internationales, l’État voit son monopole remis en cause, même s’il convient de remarquer que son rôle demeure important sur la scène internationale. L’irruption des sociétés se vérifie à travers l’influence croissante de nombre d’acteurs non gouvernementaux dont la diversité est remarquable.L’attention portée aux pays du Sud vise quant à elle à combler une lacune généralement constatée dans les ouvrages de ce type. Or, il est évident que l’espace occupé par certaines puissances émergentes est appelé à se développer dans notre monde globalisé.