Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La loi de l’offre et du besoin

Ruffié Jean-Michel
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782336538983
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le modèle économique capitaliste soumis à la « loi » de l’offre et de la demande, le problème c’est la demande ; Parce que l’offre est manipulée en fonction de la demande mais la demande, elle, est manipulable pour créer de l’offre. Avec quel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurRuffié Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Décrocher de la demande
Dans le modèle économique capitaliste soumis à la « loi » de l’offre et de la demande, le problème c’est la demande ; Parce que l’offre est manipulée en fonction de la demande mais la demande, elle, est manipulable pour créer de l’offre. Avec quelques idées et quelques exemples simples, cet essai propose à tout un chacun de réfléchir à la possibilité de s’extraire de la demande inutile, souvent involontairement déraisonnable, dans le but de tendre à limiter notre consommation à nos vrais besoins. Il nous invite à mieux percevoir comment il nous serait souvent possible, à la manière du colibri, d’améliorer notre contribution à la bonne santé de la planète pour le plus grand bonheur de notre bonne vieille terre, de notre bonne conscience et de notre porte-monnaie, tout en nous interrogeant en filigrane sur le capitalisme dans ses aspects les plus destructeurs.Avec des mots de tous les jours, et avec légèreté, il se propose de fournir des éléments de réponse à cette question : Par où commencer ?