Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anthologie de la philosophie camerounaise

Ayissi Lucien, Mbele Charles Romain, Mbamfon Gervais Noël, L.Mounpou Mohamed
Date de parution 29/05/2025
EAN: 9782336537092
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette anthologie montre un rude affrontement des visions du monde. Au nom des droits individuels, des libéraux s’opposent aux communistes qui tiennent aux droits collectifs. Des pragmatistes et des utilitaristes sont contre ceux qui pensent qu’il y a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages510
Langue du livreFrançais
AuteurAyissi Lucien, Mbele Charles Romain, Mbamfon Gervais Noël, L.Mounpou Mohamed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2025
Poids768 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,50 x 24,00 cm
Cette anthologie montre un rude affrontement des visions du monde. Au nom des droits individuels, des libéraux s’opposent aux communistes qui tiennent aux droits collectifs. Des pragmatistes et des utilitaristes sont contre ceux qui pensent qu’il y a des idéaux à respecter. Des féodaux résistent à ceux qui pensent que tout arbitraire doit s’effacer devant le statut de citoyen. Des manipulateurs de superstitions et de croyances critiquent les rationalistes, les matérialistes et les athées. Des postmodernes s’affrontent contre les modernes. Des néolibéraux, adeptes de la destruction créatrice, se dressent contre les partisans d’un État-providence. Ces différentes visions de l’homme et du monde qui s’affrontent dans l’arène de la philosophie camerounaise ouvrent un champ de discussion intéressant pour l’avenir de cette discipline dont l’essence est essentiellement discursive.