Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Si une histoire frappe à ta porte...

Reynaert François, Guez David, Eftimakis Edouard, Guillon-Marchi Thibaud
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782336531885
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« À quoi bon écrire quand tout a été dit cent fois et beaucoup mieux que par moi ? » Un jeune auteur en manque d’inspiration se pose la question et commence une enquête à travers le temps. Sur sa route, il croisera entre autres Boris Vian, George Sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurReynaert François, Guez David, Eftimakis Edouard, Guillon-Marchi Thibaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids153 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
« À quoi bon écrire quand tout a été dit cent fois et beaucoup mieux que par moi ? » Un jeune auteur en manque d’inspiration se pose la question et commence une enquête à travers le temps. Sur sa route, il croisera entre autres Boris Vian, George Sand, Shakespeare… Il ira jusqu’à l’Antiquité grecque. Jusqu’à la grotte de Chauvet. pose à chacun une question simple : « Comment faites-vous pour écrire une nouvelle histoire ? »Suite à un travail de documentation sur chaque époque et sur chaque auteur, nous essayons de mettre en lumière les humains qui se cachent derrière les grandes œuvres.En y regardant de plus près on constate que ces « génies » qu’on rend si inaccessibles, inatteignables, comme des vieux sages dont on a fait des statues de marbre écrivent le plus souvent dans leur jeunesse, n’ont pas toujours réussi, ont souvent douté et qu’ils sont bien plus proches de nous que ce que l’on imagine.