Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Claude Tresmontant, de la théorie de l’information au Dieu créateur ?

Millet Fabien
Date de parution 31/07/2025
EAN: 9782336531588
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les sciences seraient-elles devenues les alliées de la foi ? C’est ce que tendent à laisser entendre certaines publications retentissantes qui rappellent le propos d’André Malraux déclarant que le « XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas ». Ce fut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurMillet Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2025
Poids396 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Les sciences seraient-elles devenues les alliées de la foi ? C’est ce que tendent à laisser entendre certaines publications retentissantes qui rappellent le propos d’André Malraux déclarant que le « XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas ». Ce fut aussi la conviction de Claude Tresmontant (1925-1997), qui enseigna la philosophie médiévale et l’histoire des sciences à la Sorbonne.Ce livre propose une analyse rigoureuse de son argumentation dont l’ambition fut de démontrer l’irrationalité de l’athéisme en présentant alors la théologie biblique comme théorie générale du réel.Isolée en son temps dans le contexte intellectuel français, largement forclose dans une réception confessionnelle, son œuvre s’appuie sur les théories scientifiques de l’évolution et de l’information en revisitant de fond en comble la métaphysique et la théologie chrétiennes.La foi ne serait-elle pas enfin éclaircie par l’intégration de théories scientifiques ? Les sciences la confirmeraient-elles finalement ? Le sens de l’évolution : révélé dans la Bible ?