Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Portrait pluriel de la ville de Kisangani en poèmes et chansons

Afundi Monene Joseph César, Bongeli Yeikelo Ya Ato Emile
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782336530239
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Joseph César Afundi Monene propose, à travers un essai littéraire, la découverte de sa ville historique, mythique, accueillante et festive : Kisangani.Cet ouvrage offre une lecture des merveilles et des vicissitudes de Kisangani, en République Démocr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurAfundi Monene Joseph César, Bongeli Yeikelo Ya Ato Emile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Joseph César Afundi Monene propose, à travers un essai littéraire, la découverte de sa ville historique, mythique, accueillante et festive : Kisangani.Cet ouvrage offre une lecture des merveilles et des vicissitudes de Kisangani, en République Démocratique du Congo, à travers l’analyse d’œuvres poétiques et musicales.Ancienne Stanley-Falls ou Stanleyville, surnommée Kisangani-Boyoma-Singa-Mwambi, la ville est située au cœur d’une forêt luxuriante, bordée au sud par le majestueux fleuve Congo et au nord par la rivière Tshopo. Elle séduit par ses sites touristiques, notamment les chutes Wagenya.Hospitalière et cosmopolite depuis la fin du XIX? siècle, Kisangani est considérée par certains comme « une mère adoptive », par d’autres comme « le berceau du nationalisme » congolais et la matrice des héros et génies du Congo. Cependant, en proie à plusieurs guerres depuis l’accession du pays à la souveraineté, elle est tantôt décrite comme une « ville martyre » ou une « cité des martyrs », tantôt perçue comme « une ville d’espoir » pour tout le Congo.