Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Islam : prison pour la femme ou clé de sa liberté ??

Kébé Moussa
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782336527765
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage explore la place de la femme en Islam, réfutant l’idée d’une religion oppressive et soulignant son potentiel libérateur. L’auteur s’appuie sur le Coran, la Sunna et des figures historiques pour démontrer que l’Islam a instauré, dès ses or... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurKébé Moussa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids109 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage explore la place de la femme en Islam, réfutant l’idée d’une religion oppressive et soulignant son potentiel libérateur. L’auteur s’appuie sur le Coran, la Sunna et des figures historiques pour démontrer que l’Islam a instauré, dès ses origines, une égalité spirituelle entre hommes et femmes. Le Coran affirme leur commune humanité et promet la même récompense divine aux deux sexes. Des femmes comme Khadija, première soutien du Prophète, ou Aïcha, transmettrice majeure de hadiths, illustrent leur rôle central dans la transmission du savoir et la vie communautaire. Sur le plan social, l’Islam a aboli des pratiques préislamiques (infanticide des filles) et garanti des droits novateurs (héritage, consentement marital). Cependant, des interprétations littéralistes rigides ou culturelles ont perpétué des inégalités, notamment concernant la polygamie ou l’héritage. L’auteur dénonce aussi les violences conjugales et appelle à une herméneutique contextualisée, alignée sur l’équité coranique, pour libérer le potentiel féminin et actualiser la dimension progressiste de la foi.