Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Petit Prince et les cinq planètes du racisme

Salton Herman Tutehau
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782336523958
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre aborde la question de la « race » de manière non conventionnelle. Il illustre la complexité du phénomène racial en mélangeant les points de vue d’enfants et d’adultes. Il est donc rédigé à la fois comme une fable et comme un essai. Il cons... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages78
Langue du livreFrançais
AuteurSalton Herman Tutehau
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Ce livre aborde la question de la « race » de manière non conventionnelle. Il illustre la complexité du phénomène racial en mélangeant les points de vue d’enfants et d’adultes. Il est donc rédigé à la fois comme une fable et comme un essai. Il considère les cinq dimensions principales du racisme – historique, philosophique, scientifique, juridique et économique – et suggère que ses aspects sont mobilisés pour rationaliser quelque chose d’irrationnel. Le livre en souligne aussi la « banalité » et montre que la discrimination raciale est intériorisée et acceptée par la société depuis l’enfance : les attitudes racistes étant apprises tôt dans la vie, elles sont extraordinairement difficiles à combattre et même à identifier. Surtout, le racisme est commode : pas besoin de connaître chaque individu, il suffit de connaître les caractéristiques du groupe auquel il ou elle est censé appartenir. Ce livre conclut donc en faveur d'un droit négligé des enfants : le droit d'être libre du racisme.