Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Actes du Séminaire International de Dakar (SID 2015-2021)

Ndoye Amadou, Mayoka Paul, Mestre Claire
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782336523712
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le volume II des Actes du Séminaire International de Dakar (SID) explore les enjeux liés à l’interculturalité et aux migrations dans le contexte de l’intervention sociale. Cet ouvrage collectif réunit des contributions qui analysent les défis profess... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurNdoye Amadou, Mayoka Paul, Mestre Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids357 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Volume 2 Intervenir en situation d’interculturalité et de migrations
Le volume II des Actes du Séminaire International de Dakar (SID) explore les enjeux liés à l’interculturalité et aux migrations dans le contexte de l’intervention sociale. Cet ouvrage collectif réunit des contributions qui analysent les défis professionnels et éthiques de l’accompagnement des populations migrantes et des groupes culturellement diversifiés.La première partie se concentre sur l’intervention et la formation en situation interculturelle, abordant les pratiques d’accompagnement social et éducatif dans un monde de plus en plus diversifié. Elle propose des réflexions sur le rôle des travailleurs sociaux, des éducateurs et des institutions dans l’accueil et le soutien des populations issues de contextes culturels variés.La seconde partie examine les migrations et les frontières, en questionnant les dynamiques d’exclusion et d’intégration. Elle met en lumière les parcours des migrants, les obstacles institutionnels et les stratégies communautaires déployées pour surmonter ces défis.Ce volume engage une réflexion critique sur l’altérité, les droits humains et les réponses créatives nécessaires pour relever les défis de l’interculturalité et des migrations dans le travail social contemporain.