Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Médiation artistique et expérience thérapeutique en éducation

Baeza Carole, Danvers Francis, Laffitte Pierre Johan, Baujard Corinne
Date de parution 01/05/2025
EAN: 9782336523446
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La médiation artistique est à l’origine de multiples expériences thérapeutiques. Dans un espace éducatif, toute rencontre esthétique, démarche pédagogique ou pratique créative transforme le rapport à soi, à l’autre, et l’appartenance au monde. La mis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurBaeza Carole, Danvers Francis, Laffitte Pierre Johan, Baujard Corinne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2025
Poids562 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
La médiation artistique est à l’origine de multiples expériences thérapeutiques. Dans un espace éducatif, toute rencontre esthétique, démarche pédagogique ou pratique créative transforme le rapport à soi, à l’autre, et l’appartenance au monde. La mise en perspective de regards multiples et croisés est nécessaire pour répondre à une question déterminante : la relation à l’art bénéficie-t-elle au bien-être personnel ? En matière de santé holistique, tout rétablissement dépend de l’impact existentiel de la souffrance. Aussi, est-il nécessaire de repenser l’expérience thérapeutique à la lumière de la subjectivité, des valeurs, des projets de vie des personnes dans les interactions humaines. Cet ouvrage scientifique participe de divers champs et contextes spécifiques aux sciences de l’éducation et de la formation. Il offre des approches contrastées autour du rétablissement, de l’expérimentation artistique et d’une meilleure vie sensible. Il s’inscrit dans le cadre de travaux de recherche menés par des chercheur.es pour la plupart membres de différents laboratoires (CIREL-Proféor et Ceped-IRD pour la coordination de l’ouvrage).