Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le contrôle juridictionnel de l'exécution de la dépense publique au Cameroun

Cabannes Xavier, Pekassa Ndam Gérard Martin, Obekandon Yvette
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782336522753
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les finances publiques sont essentielles à la mise en œuvre des politiques de développement. Pour garantir une utilisation optimale des dépenses publiques, divers contrôles ont été instaurés, dont le contrôle juridictionnel. Au Cameroun, ce contrôle ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages460
Langue du livreFrançais
AuteurCabannes Xavier, Pekassa Ndam Gérard Martin, Obekandon Yvette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids693 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 24,00 cm
Les finances publiques sont essentielles à la mise en œuvre des politiques de développement. Pour garantir une utilisation optimale des dépenses publiques, divers contrôles ont été instaurés, dont le contrôle juridictionnel. Au Cameroun, ce contrôle présente une efficacité relative : bien que plusieurs juges interviennent (juge des comptes, administratif, pénal), leur action reste limitée. Ces limites tiennent à la fois à des dysfonctionnements généraux du système juridictionnel (influence de l’exécutif, organisation des juridictions) et à des contraintes spécifiques aux juges financiers, telles que leur champ d’action restreint et un certain dévoiement institutionnel.