Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Europe comme figure spirituelle

Coulon Eric, Loubère Christian
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782336522036
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il s’agit d’envisager ce dont l’Europe est le nom sous la forme d’un destin spirituel s’imposant depuis l’Antiquité grecque. Face à un tel destin, il faut, d’une part, s’attacher au mieux à comprendre sa provenance, sa nature et sa destination, et, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurCoulon Eric, Loubère Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids311 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Il s’agit d’envisager ce dont l’Europe est le nom sous la forme d’un destin spirituel s’imposant depuis l’Antiquité grecque. Face à un tel destin, il faut, d’une part, s’attacher au mieux à comprendre sa provenance, sa nature et sa destination, et, d’autre part, tâcher conséquemment de prendre part à ce qui, en et par lui, a lieu.Le changement radical de perspective sur l’Europe qu’implique la décision de la penser et de la vivre non plus seulement en tant qu’espace géographique, zone économique ou entité sociopolitique, mais de manière essentielle, transcendantale et éthique, avec ses dimensions vives et universelles, la rattache au monde de l’esprit.L’Europe, entendue dès lors comme «figure spirituelle » (Husserl), se présente sous les traits du politique, du philosophique, du métaphysique, de l’ontologique, du rationnel, du religieux, de l’artistique, de l’érotique, de l’ésotérique. Ces dimensions spirituelles constitutives s’offrent comme autant de voies, de moteurs et d’idéaux de réalisation et d’édification.