Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brodeurs de destins

Gontard Marc, El Mazouni Fouad
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782336520452
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre retrace l’épopée des morisques expulsés d’Espagne en 1609.Ziyad al Andalusi, maître-brodeur, est contraint de fuir Séville pour Salé, où il devient un pilier de la cité corsaire en développant le commerce maritime. Son fils, Sirajeddine, s’i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurGontard Marc, El Mazouni Fouad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
De Séville à Marrakech
Ce livre retrace l’épopée des morisques expulsés d’Espagne en 1609.Ziyad al Andalusi, maître-brodeur, est contraint de fuir Séville pour Salé, où il devient un pilier de la cité corsaire en développant le commerce maritime. Son fils, Sirajeddine, s’installe à Tétouan, perpétuant l’art de la broderie en collaboration avec des artisans juifs, jusqu’à ce que les tensions religieuses bouleversent cet équilibre. À Marrakech, Malek, dernier héritier, crée un atelier florissant, mais son amour pour Keltoum, une esclave affranchie, le mène à une fin tragique.Ce roman historique mêle saga familiale et fresque culturelle, explorant les thèmes de l’exil, de la résilience et du dialogue interculturel.