Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La médecine à ses frontières

Richard Jacques
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782336517964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’exploration de plusieurs des marges de la médecine autorise des interrogations sur les domaines dans lesquels il semble actuellement primordial de porter l’attention quant à ses trajectoires antérieures et à venir.A été retenue ici l’approche de le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurRichard Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
La pratique médicale en question
L’exploration de plusieurs des marges de la médecine autorise des interrogations sur les domaines dans lesquels il semble actuellement primordial de porter l’attention quant à ses trajectoires antérieures et à venir.A été retenue ici l’approche de leurs confins naturels, tels ceux de la clinique et de la biologie, ceux de l’affection, de la maladie et de la pathologie et ceux de la médecine par âge. Ils côtoient les confins conceptuels, ceux des médecines humaniste, holistique et factuelle et ceux des sciences sanitaires. L’alimentation, le sommeil, l’esthétique et la liberté permettent d’éclairer les racines de ces confins existentiels. Les rapports de la médecine avec le droit, la justice, l’armée, le sport et le travail autorisent enfin l’investigation de données essentielles sur les confins disciplinaires.À chacune de ces limites, il est possible de découvrir des imprécisions, des équivoques et des contradictions avec lesquelles doit encore s’aménager la médecine actuelle. Elles rendent compte à leur manière de son histoire. Elles en expliquent les péripéties, les interrogations, les orientations et les freins imposés à la pratique et aux progrès attendus. Elles laissent surgir l’espoir de prospectives originales soutenues par la réflexion éthique et épistémique.