Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Changer de regard sur les organisations du travail social

Janvier Roland
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9782336517841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Combien as-tu de salariés dans ton établissement???»«?Combien de personnes prenez-vous en charge???» C’est souvent par ce genre de questions que des directeurs d’établissements ou de services sociaux et médico-sociaux entrent en contact. La reconna... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurJanvier Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
Une approche par les seuils
«?Combien as-tu de salariés dans ton établissement???»«?Combien de personnes prenez-vous en charge???» C’est souvent par ce genre de questions que des directeurs d’établissements ou de services sociaux et médico-sociaux entrent en contact. La reconnaissance est liée à des normes quantitatives, plus il y en a, plus c’est important. Cette vision des organisations du travail social par leurs stocks occulte une approche plus qualitative qui s’intéresserait plutôt aux capacités d’échanges et d’interactions que génèrent les établissements et services au profit de leurs bénéficiaires et avec leur environnement. Roland Janvier propose dans cet essai de faire un pas de côté pour analyser les organisations du travail social. C’est en s’intéressant aux seuils des organisations que l’on peut embrasser plus largement les réalités des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Les seuils sont ici tous ces espaces physiques, matériels et immatériels, ces interstices et ces écarts qui rendent possible la vie quotidienne des équipes professionnelles et des personnes accompagnées.Interrogeant les modalités d’organisation et de management des établissements et services, cet ouvrage s’adresse largement à tous les acteurs du monde des solidarités.