Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La culture peut-elle sauver le monde ?

Igalens Jacques, Ferar Driss
Date de parution 27/02/2025
EAN: 9782336516554
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre pionnier du genre présente cette particularité de relier la culture à la paix dans le monde. Il se pose la question de savoir si la culture peut contribuer à repenser la gestion et sauver une société en crise. L’intérêt pour le lecteur est d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurIgalens Jacques, Ferar Driss
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2025
Poids307 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Le nerf de la paix
Le livre pionnier du genre présente cette particularité de relier la culture à la paix dans le monde. Il se pose la question de savoir si la culture peut contribuer à repenser la gestion et sauver une société en crise. L’intérêt pour le lecteur est de montrer que la culture n’est pas une partie du probable du monde, mais une solution du problème de management de la planète. Cet ouvrage apporte au lecteur un éclairage sur la finalité de la culture et sur son sens d’acceptation de vivre ensemble sur la planète Terre. La culture ne fait pas partie seulement de la vie d’une entreprise ou d’une organisation, mais c’est la vie même de l’organisation. Les personnes naissent en effet avec une culture et meurent avec leur culture. Le livre basé sur une littérature scientifique croisée, des observations de terrain, et des expériences de management, révèle les limites des leadeurships antérieurs, qui n’ont pas réussi à humaniser le monde. Fondé sur une intelligence culturelle, économique et artificielle, l’ouvrage ambitionne de répondre à la question posée. Il suggère l’émergence d’un nouveau type de leadeurship culturel supranational, en mesure de guérir la société malade de management et épargner la planète des crises conflictuelles interminables.