Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Willy Ronis

Metzger Vincent
Date de parution 27/03/2025
EAN: 9782336516523
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment parler de photographie ? Dire qu’une photo peut remplacer mille mots ? Et si, plutôt que de substitution, on se préoccupait de relations de coexistence entre les deux domaines du texte et de l’image ? Si, sans négliger les moments de rivalité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurMetzger Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2025
Poids167 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Écriture/photographie
Comment parler de photographie ? Dire qu’une photo peut remplacer mille mots ? Et si, plutôt que de substitution, on se préoccupait de relations de coexistence entre les deux domaines du texte et de l’image ? Si, sans négliger les moments de rivalité, on parlait de voisinages, de négociations, voire de complicité ?À cet égard, Willy Ronis est exemplaire : il est de ces photographes qui jamais n’ont refusé d’écrire à propos, autour, à partir, en direction de leurs photos. Mais, on s’en doute, le contact n’est pas sans effet : les textes concernent la photographie mais peuvent aussi l’entraîner dans leur sillage pour lui faire dire ce qu’ils veulent, et les photos peuvent résister à ces manipulations.Ce livre veut donc être un livre de passages, d’entrelacs, soutenu par la conviction qu’aucun de ces domaines n’est la ruine de l’autre. Bref, il veut montrer qu’écriture et photographie ont beaucoup à se dire. En ouverture est présenté un livret de dix-sept photos.