Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pensées genre en Afrique : contexte et enjeux

Ehui Prisca Justine, Koffié-Bikpo Céline Yolande
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782336515267
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le tome 2 est un exposé des pratiques et discours de genre d’une part, dans le processus d’éducation et d’insertion professionnelle, et d’autre part dans la gestion de la santé, l’environnement et la criminalité. Chaque article est écrit conformémen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurEhui Prisca Justine, Koffié-Bikpo Céline Yolande
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids747 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,50 x 24,00 cm
TOME 2 Genre, éducation, santé, criminalité et environnement en contexte africain
Le tome 2 est un exposé des pratiques et discours de genre d’une part, dans le processus d’éducation et d’insertion professionnelle, et d’autre part dans la gestion de la santé, l’environnement et la criminalité. Chaque article est écrit conformément aux exigences et protocoles méthodologiques des disciplines et spécialités des auteurs. Concernant les résultats de l’axe « Genre, éducation et insertion professionnelle », il est reconnu un rôle important de la femme dans l’éducation, même si elle est confrontée à des défis liés à son orientation scolaire, à sa progression académique et à son accès aux postes de leadership. Dans la rubrique « Genre et santé », après avoir décrit les risques sanitaires de l’excision, les facteurs d’utilisation ou non des contraceptions, les difficultés des mères usagères de drogues, les textes ont souligné la prise en compte du genre dans la promotion de la synergie d’actions en faveur d’un bien-être collectif. Dans la gestion et l’usage des ressources environnementales, la femme bien qu’exclue de la possession du capital foncier, joue un rôle important dans le développement durable. On peut retenir de la session « Genre et criminalité », que la précarité économique des parents, l’absence de contrôle parental, l’appartenance au groupe de gang / pairs déviants font de la jeune fille un sujet presque réduit à un objet sexuel.