Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La gouvernance en province de l’Ituri face au vide sécuritaire

Matangila Musadila Léon, Ndudanga Kavarios Pascal
Date de parution 23/01/2025
EAN: 9782336513799
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La persistance de l’insécurité et du cycle interminable des conflits dans la province de l’Ituri, en République Démocratique du Congo, malgré les efforts nationaux et internationaux, constitue un obstacle majeur à la paix durable et au développement.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurMatangila Musadila Léon, Ndudanga Kavarios Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2025
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Confusion entre cause et effets
La persistance de l’insécurité et du cycle interminable des conflits dans la province de l’Ituri, en République Démocratique du Congo, malgré les efforts nationaux et internationaux, constitue un obstacle majeur à la paix durable et au développement. Selon l’auteur, cette situation découle d’une confusion entre la cause fondamentale - à savoir le vide sécuritaire - et les divers effets générés par cette insécurité.Pour combler ce vide sécuritaire et promouvoir un développement intégral de l’Ituri, l’auteur propose plusieurs stratégies. Il recommande de rediriger les fonds destinés aux projets de pacification et de développement vers les services chargés d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Il préconise également un recrutement basé sur les aptitudes, une formation accélérée des forces de sécurité, une dotation en équipements sophistiqués, ainsi que le remplacement des gouvernances spéciales par des structures ordinaires, afin de renforcer les liens entre les gouvernants et les gouvernés.