Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le diaconat permanent à Douala, Cameroun (1964-1992)

Lock Etienne
Date de parution 17/07/2025
EAN: 9782336511870
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien qu´étant l’une des expériences qui participent au plus haut point de la réception immédiate du concile Vatican II en Afrique subsaharienne, le diaconat permanent dans le diocèse de Douala au Cameroun demeure une réalité mal connue sinon totaleme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurLock Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2025
Poids241 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Une articulation difficile entre l’universel et le particulier dans le catholicisme contemporain
Bien qu´étant l’une des expériences qui participent au plus haut point de la réception immédiate du concile Vatican II en Afrique subsaharienne, le diaconat permanent dans le diocèse de Douala au Cameroun demeure une réalité mal connue sinon totalement méconnue. Il s’agit pourtant d’un fait historique majeur dont l’écho reste actuel, et qui permet aussi bien de situer l’Afrique chrétienne d’aujourd’hui dans un monde globalisé que de saisir les articulations entre l’effervescence sociopolitique postcoloniale et le catholicisme. C’est ainsi qu’une redécouverte de cette expérience pionnière du XXesiècle, dans la prise en compte des interactions entre l’universel et le particulier, s’avère nécessaire. Cette redécouverte ouvre non seulement à la connaissance d’une initiative originale, mais aussi à la mise en lumière des continuités et discontinuités historiques du catholicisme en Afrique contemporaine, par-delà le caractère officiel des synodes et autres événements auxquels une place de choix a été jusque-là accordée.