Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le syndrome de Paris d’hier à aujourd’hui

Ota Hiroaki, Guedj Bourdieau Marie-Jeanne
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782336510644
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le syndrome de Paris est un trouble psychiatrique très particulier qui n’atteint que les Japonais, qu’ils soient touristes ou expatriés à Paris. Ce phénomène hors du commun intrigue et interroge.À travers de nombreux cas concrets, choisis parmi ses p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurOta Hiroaki, Guedj Bourdieau Marie-Jeanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
À travers la psychohistoire du Japon
Le syndrome de Paris est un trouble psychiatrique très particulier qui n’atteint que les Japonais, qu’ils soient touristes ou expatriés à Paris. Ce phénomène hors du commun intrigue et interroge.À travers de nombreux cas concrets, choisis parmi ses patients, Hiroaki Ota, psychiatre et lui-même japonais, propose ici d’approcher au plus près l’extrême vulnérabilité de ces hommes – et surtout de ces femmes – venus chercher le bonheur à Paris, la Ville Lumière, objet de leurs rêves. Mais leurs rêves s’effondreront, les plongeant dans le stress et parfois dans des délires paranoïaques insoupçonnables.Par son approche historique et psychosociologique, ce livre révélera et aidera à comprendre les mystères de l’âme japonaise. Le lecteur découvrira aussi l’univers particulier de la civilisation japonaise, longtemps coupée du monde, qui a développé un mode de pensée et des codes de communication qui lui sont propres.