Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contre le pouvoir

Raynaud Yves
Date de parution 06/03/2025
EAN: 9782336509747
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’éclat et le rayonnement d’un chef de guerre, d’un roi, d’un empereur, d’un président, se mesurent à l’aune des résultats qu’ils ont laissés dans leur pays à la ?n de leur pouvoir, déchus ou morts. Les ruines, les misères, le dépeuplement dû aux gue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurRaynaud Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2025
Poids449 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Les Faiblesses des Hommes forts
L’éclat et le rayonnement d’un chef de guerre, d’un roi, d’un empereur, d’un président, se mesurent à l’aune des résultats qu’ils ont laissés dans leur pays à la ?n de leur pouvoir, déchus ou morts. Les ruines, les misères, le dépeuplement dû aux guerres, en restent malheureusement les plus probants. Les guerres de Louis XIV ont conduit directement à la Révolution française, comme les guerres napoléoniennes, en ruinant une fois de plus la France, en ?nissaient avec l’éclat d’un pays au Traité de Vienne de 1815. L’Allemagne impérialiste, voulue à Versailles en 1870 par Bismarck, sombrait à Berlin en 1945 avec le suicide d’Hitler. L’Union soviétique du camarade autoritaire Lénine, de 1917 à 1991, disparaissait après une succession autant rapide que comique de dirigeants cacochymes. Gorbatchev, bien aidé par Reagan, n’avait rien pu sauver. Cette pauvre Russie en crève encore sous Poutine. Comme prévisible, les régimes républicains français, américain ou la démocratie royale britannique, s’écroulent dans le délitement de leurs institutions que ne respectent plus les dirigeants. La liste des chefs à élire, Trump, Macron, Poutine, Xi Jinping, Erdogan, Orban ou d’autres, fait frémir le plus froid des démocrates. Les peuples se détournent de systèmes dont ils ne comprennent même plus le sens au pro?t de partis d’extrême droite qui se présentent comme respectables et armés de leurs mortelles solutions clés en main. Et le dérèglement climatique passe…