Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La protection des droits de l’enfant au Mali

Coulibaly Souleymane S
Date de parution 30/01/2025
EAN: 9782336509440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La protection des droits de l’enfant revient d’abord, en réalité, à poser la problématique générale de la démarche juridique internationale relative à l’enfant, ses déterminants, ses acteurs, son contenu et son efficacité. Les instruments, normatifs ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages444
Langue du livreFrançais
AuteurCoulibaly Souleymane S
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2025
Poids670 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 24,00 cm
La protection des droits de l’enfant revient d’abord, en réalité, à poser la problématique générale de la démarche juridique internationale relative à l’enfant, ses déterminants, ses acteurs, son contenu et son efficacité. Les instruments, normatifs ou institutionnels, évoluent en effet en rapport avec un milieu, une époque, dont ils traduisent et reflètent les idées et les préjugés. Le droit international des droits de l’homme a une dynamique d’harmonisation, de rapprochement des politiques étatiques et de convergence des logiques culturelles vers l’idéal commun à atteindre et vers une conception commune des droits et libertés de l’homme.L'engagement du Mali pour la protection des droits de l'enfant se caractérise par la mise en place de différentes structures spécialisées en la matière et la création de certaines institutions subsidiaires relatives surtout à ses couches les plus vulnérables. Cette protection peut parfois se heurter à de nombreux obstacles liés tantôt à la condition de l'enfant, tantôt à son statut juridique. Ceci étant, la condition de l'enfant a beaucoup évolué après la ratification de la convention de New York de 1989.