Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et le cœur de l’orme s’est arrêté de battre

Choulet Jean-Marie
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782336507316
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui a abattu d’un coup de fusil François Bassière, riche marchand, en cette soirée du 22 janvier 1862 ? Dans ce pays d’Auge du XIXe siècle, le quotidien est marqué par le patriarcat, l’alcool, la violence et les amours inavouables.Albert, le fils de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurChoulet Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
L’Affaire du crime Bassière 1862-1863
Qui a abattu d’un coup de fusil François Bassière, riche marchand, en cette soirée du 22 janvier 1862 ? Dans ce pays d’Auge du XIXe siècle, le quotidien est marqué par le patriarcat, l’alcool, la violence et les amours inavouables.Albert, le fils de la victime, est un adolescent mal aimé et rebelle. Clémence, sa mère, est belle, volontaire et ne cesse de se débattre entre sa foi et son désir d’émancipation.Les protagonistes de ce roman inspiré de faits réels vont être plongés dans le tourbillon d’un procès qui défraya la chronique. En nous faisant vivre les nombreux rebondissements de « l’Affaire Bassière », Jean-Marie Choulet rend hommage à une femme de son siècle qui puise dans une nature bienfaisante et dans le cœur des arbres la force de vivre.Un récit haletant et vibrant.