Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La justice au Congo : bilan statutaire soixantenaire

Engamba Iloki Valencia, Kartelle Iloki Raïssa, Iloki Gondo Mireille, Iloki Auguste
Date de parution 09/12/2024
EAN: 9782336506760
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s’inscrit dans le débat actuel, quasiment universel, sur le statut de la justice. Demeure-t-il, véritablement, une nébuleuse ? Les auteurs y répondent en se basant sur des éléments légaux qui fondent les choix opérés, à différentes époques, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurEngamba Iloki Valencia, Kartelle Iloki Raïssa, Iloki Gondo Mireille, Iloki Auguste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/12/2024
Poids589 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,50 x 24,00 cm
L’autorité judiciaire. Le service public de la justice. Le pouvoir judiciaire
Ce livre s’inscrit dans le débat actuel, quasiment universel, sur le statut de la justice. Demeure-t-il, véritablement, une nébuleuse ? Les auteurs y répondent en se basant sur des éléments légaux qui fondent les choix opérés, à différentes époques, pour déterminer le statut institutionnel convenable, à l’aune des défis de la période considérée, depuis la première consécration constitutionnelle de la justice en 1961, jusqu’en 2024. Assurément le statut adopté influence, spécifiquement, l’organisation judiciaire et le fonctionnement de la justice. Des analyses rigoureuses évoquent l’impact des divers statuts de la justice sur la formation initiale des magistrats, leur nomination aux fonctions judiciaires et l’évolution de la carrière de chacun d’eux nommément désignés. De nombreux tableaux statistiques dont la fiabilité est évidente facilitent la compréhension des résultats issus des documents étudiés par les auteurs.