Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parcours sociologiques

De Montlibert Christian
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782336505749
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde scientifique n’est pas un monde édénique et encore moins un monde irénique?; la production de la science ne s’accomplit pas au sein d’une communauté paisible. Bien au contraire, et c’est particulièrement vrai pour des sciences sociales forte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages688
Langue du livreFrançais
AuteurDe Montlibert Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids1033 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,50 x 24,00 cm
D'Emile Durkheim à Pierre Bourdieu
Le monde scientifique n’est pas un monde édénique et encore moins un monde irénique?; la production de la science ne s’accomplit pas au sein d’une communauté paisible. Bien au contraire, et c’est particulièrement vrai pour des sciences sociales fortement divisées en courants, approches et écoles différentes, les luttes théoriques, méthodologiques, pratiques y sont constantes, aussi bien pour y définir ce que peut être le fait scientifique ou pour y constituer des manières de faire pour l’objectiver que pour s’entendre sur les enjeux des découvertes et leurs usages sociaux. Défendre, comme le fait ce livre, un auteur contre des critiques, revient à affirmer l’importance d’un apport théorique ou épistémologique, donc à transformer pour plus de scientificité les rapports de force à l’œuvre dans l’univers des sciences sociales. Ces lectures veulent y contribuer en explorant l’histoire de la sociologie d’Émile Durkheim à Pierre Bourdieu en passant par des auteurs moins célèbres mais dont les apports au développement de la sociologie ont été décisifs.