Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les cent ans du Code Soleil

Houssaye Jean, Pachod André
Date de parution 08/01/2025
EAN: 9782336504995
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1923 paraissait le premier Code Soleil, le Livre des Instituteurs. Ce code professionnel avait pour objet d’exposer tout ce qu’un maître a besoin de savoir sur sa fonction et ses devoirs d’éducateur. Des générations d’instituteurs en École normale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurHoussaye Jean, Pachod André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2025
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Le Livre des Instituteurs en questions
En 1923 paraissait le premier Code Soleil, le Livre des Instituteurs. Ce code professionnel avait pour objet d’exposer tout ce qu’un maître a besoin de savoir sur sa fonction et ses devoirs d’éducateur. Des générations d’instituteurs en École normale jusque dans les années 1990 ont été ainsi formées à la Morale professionnelle.En 2023, deux journées d’études à l’INSPÉ - Université de Strasbourg ont permis de questionner les finalités et les contenus de cet ouvrage, l’identité de l’enseignant et de l’éducateur, les modèles de formation, l’école d’hier et d’aujourd’hui, l’éthique professionnelle.