Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Discours d’Afrique : le genre en question

Nerci Najate, Renouprez Martine
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9782336500805
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les études de genre nées en Occident sont-elles pertinentes pour le continent africain ? Certes le patriarcat et la domination masculine s’y exercent là aussi, de différentes manières, au cœur de multiples cultures aux normes sociales et aux traditio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurNerci Najate, Renouprez Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids311 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Les études de genre nées en Occident sont-elles pertinentes pour le continent africain ? Certes le patriarcat et la domination masculine s’y exercent là aussi, de différentes manières, au cœur de multiples cultures aux normes sociales et aux traditions diversifiées. Aujourd’hui, des philosophes, des linguistes, des sociologues, des critiques littéraires africains pointent la nécessité des études de genre prenant en compte les spécificités africaines et les différentes dimensions et caractéristiques de la hiérarchisation des genres sur le continent.Depuis le sexisme présent dans les langues qui véhiculent des valeurs discriminantes envers les femmes, en passant par le constat de freins à l’égalité des sexes mis en place par les pratiques sociales, jusqu’à la remise en question de la hiérarchie du féminin/masculin dans les politiques, les traditions et les récits, l’ouvrage déconstruit les diverses assignations et les stigmatisations autour des droits des femmes et de la violence de genre sur le continent africain.