Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseignement personnalisé

Faure Pierre, Diem Jean-Marie
Date de parution 27/02/2025
EAN: 9782336500478
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peut-on imaginer une autre manière d’enseigner ? Pour Pierre Faure, cela ne fait aucun doute. Cet homme exceptionnel témoigne d’une profonde intuition et partage une longue expérience, en France et dans plusieurs pays, de ce qu’il appelle un « enseig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurFaure Pierre, Diem Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2025
Poids363 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Fondements et pratiques
Peut-on imaginer une autre manière d’enseigner ? Pour Pierre Faure, cela ne fait aucun doute. Cet homme exceptionnel témoigne d’une profonde intuition et partage une longue expérience, en France et dans plusieurs pays, de ce qu’il appelle un « enseignement personnalisé et communautaire », proposant ainsi une pédagogie tout à fait innovante.Cet ouvrage rassemble ses principaux écrits qui nous indiquent les moyens didactiques de cette audacieuse pédagogie : nouvelle organisation de l’espace et du temps, alternance de travaux personnels et collectifs, choix d’instruments de travail performants, importance donnée à l’intériorisation...L’enseignant qui se risque dans cette pédagogie verra ainsi son rôle se modifier. Il sera là pour aider chacun à se prendre en charge et à se développer. Il aura la joie de voir ses élèves avides d’apprendre et de grandir. Voilà sans doute un moyen efficace pour répondre aux défis actuels de l’éducation et redonner confiance et enthousiasme aux enseignants.