Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les jeux de hasard et d’argent en ligne au Sénégal

Niang Abdoulaye, Ba Abdoulaye Alassane
Date de parution 05/12/2024
EAN: 9782336498881
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage d’Abdoulaye Alassane Ba est un coup de projecteur sur le rapport entre les jeux de hasard et d’argent (JHA) en ligne et la santé publique au Sénégal. L’auteur, tel un historien, nous entraîne d’abord dans un voyage à travers le temps et l’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurNiang Abdoulaye, Ba Abdoulaye Alassane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2024
Poids153 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Un problème de santé publique
L’ouvrage d’Abdoulaye Alassane Ba est un coup de projecteur sur le rapport entre les jeux de hasard et d’argent (JHA) en ligne et la santé publique au Sénégal. L’auteur, tel un historien, nous entraîne d’abord dans un voyage à travers le temps et l’espace, retraçant l’évolution de ces pratiques dans le monde. Puis, avec une analyse fine des dynamiques métasociales et sociales, il décortique la popularisation de ces jeux dans un pays majoritairement musulman, où le phénomène prend une ampleur inédite. Enfin, l’auteur éclaire les multiples répercussions socioéconomiques et psychosociales de ces activités ludiques. Il propose alors deux pistes audacieuses pour sécuriser les joueurs et protéger les mineurs : interdiction stricte des JHA ou leur réglementation centrée sur l’humain.