Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Molière métatextualiste

Muratore M. J.
Date de parution 22/10/2024
EAN: 9782336497716
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Molière Métatextualiste s’efforce de mettre à jour les préoccupations esthétiques qui se cachent sous la surface des comédies les plus autoréflexives et les plus problématiques de Molière : L’École des femmes, La Critique de L’École des femmes, L’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages308
Langue du livreFrançais
AuteurMuratore M. J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2024
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 20,00 cm
Molière Métatextualiste s’efforce de mettre à jour les préoccupations esthétiques qui se cachent sous la surface des comédies les plus autoréflexives et les plus problématiques de Molière : L’École des femmes, La Critique de L’École des femmes, L’Impromptu de Versailles, Tartuffe, Dom Juan, Le Misanthrope, et Le Bourgeois gentilhomme. Un décodage métadramatique fournit alors des clés essentielles à la complexité de la poésie de Molière, tout en soulignant à quel point cette œuvre opère tel un projecteur hyper-réflexif sur elle-même. Une fois décryptées, non plus comme un dialogue entre le dramaturge et le critique, mais plutôt comme un échange entre le dramaturge et lui-même, les clés de l’œuvre d’art–autopropulsée et prise dans un processus d’involution–sont mises en scène et portent une lumière différente sur (voire corrigent) pléthore de lectures conventionnelles et bien connues. Il ne s’agit plus d’une question d’autoréférence, parsemée çà et là tels des morceaux éloquents d’illumination théâtrale, mais bien des structures mêmes du projet artistique qui se tapissent de manière palpable en-dessous et au-delà de toutes les surfaces et qui, à l’unisson, dévoilent un monde de manœuvres métatextuelles.