Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit international public de l’environnement

Malanda Diatuka Marie-Pascale, Fimpa Tuwizana Twison
Date de parution 05/12/2024
EAN: 9782336494838
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage examine les modalités d’application des instruments juridiques internationaux pour la protection de l’environnement et des droits de l’homme dans les pays en développement (PED), dont la République Démocratique du Congo. Selon l’auteur, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurMalanda Diatuka Marie-Pascale, Fimpa Tuwizana Twison
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2024
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Mise en œuvre en République Démocratique du Congo - Volume 1
Cet ouvrage examine les modalités d’application des instruments juridiques internationaux pour la protection de l’environnement et des droits de l’homme dans les pays en développement (PED), dont la République Démocratique du Congo. Selon l’auteur, l’efficacité des instruments juridiques internationaux de protection de l’environnement, des droits de l’homme et une gouvernance durable ne se basent pas uniquement sur les règles juridiques internationales de gestion des ressources naturelles, forestières et du développement durable. Il propose d’intégrer les aspects socioculturels et éthiques.Pour lui, la transposition des instruments juridiques internationaux en République Démocratique du Congo a donné des résultats mitigés. Il préconise leur harmonisation avec les pratiques et les coutumes locales au niveau de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la vulgarisation par les nouvelles Technologies d’Information et de Communication (TIC). Le volume 1 définit le concept environnement et son rapport avec l’homme, les principes généraux en droit international public de l’environnement, son évolution et la notion de participation locale.