Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’éducation est-elle inégalitaire ?

Mauro Didier, Donnat Alcide Savinien
Date de parution 09/01/2025
EAN: 9782336493336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif présente les communications du colloque international organisé par la Ligue de l’Enseignement de la Guadeloupe pour célébrer son 70e anniversaire, le 21 mai, Journée mondiale de la Diversité de l’UNESCO. L’événement était patr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurMauro Didier, Donnat Alcide Savinien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2025
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage collectif présente les communications du colloque international organisé par la Ligue de l’Enseignement de la Guadeloupe pour célébrer son 70e anniversaire, le 21 mai, Journée mondiale de la Diversité de l’UNESCO. L’événement était patronné par le président de la Ligue de l’enseignement Alcide Savinien Donnat et parrainé par le Pr Pierre Baqué, défenseur des enseignements artistiques, et Émeline Raholiarisoa présidente de la Ligue de l’enseignement de Madagasikara.Le colloque fit apparaître de profondes inégalités de classe, déjà soulignées par les sociologues Bourdieu et Passeron. Il mit aussi en lumière le caractère désastreux de l’instruction publique dans certains pays développés, la crise qui frappe le système scolaire notamment en France et une déscolarisation massive en Afrique. D’autres nations, comme Cuba et les Seychelles, offrent une éducation publique gratuite et accessible. Tous les enfants y sont scolarisés depuis des décennies, et d’autres secteurs vitaux, tels que la santé, y sont également exceptionnels et gratuits.Ce livre enrichit le débat sur l’éducation en confrontant ces réalités variées et en appelant à une réflexion sur l’égalité des chances.