Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Orléanais face à la défaite

Castagnez Noëlline, Lecoq Alexis
Date de parution 12/12/2024
EAN: 9782336492582
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment la population française a-t-elle vécu la défaite de 1940?? Pour répondre à cette question, cet ouvrage étudie les réactions et comportements des Français en 1939-1940, par le prisme de la population orléanaise. En articulant histoire «?par le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurCastagnez Noëlline, Lecoq Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2024
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Septembre 1939 - septembre 1940
Comment la population française a-t-elle vécu la défaite de 1940?? Pour répondre à cette question, cet ouvrage étudie les réactions et comportements des Français en 1939-1940, par le prisme de la population orléanaise. En articulant histoire «?par le haut?» mais surtout «?par le bas?», cette étude confronte et compare les points de vue des élites et des civils pour comprendre les bouleversements du quotidien des Français amenés par la guerre. Longtemps réticente à rentrer pleinement dans cette nouvelle guerre, la population française est brutalement ramenée à la réalité par l’offensive allemande du 10 mai 1940. Il est cependant trop tard et cette dernière ne peut que constater l’effondrement de son pays. L’auteur retrace, ici, le parcours, durant la drôle de guerre, la campagne de France et l’exode, de ceux que la guerre emporte dans sa déferlante, ces acteurs à part entière, à la fois témoins et victimes des événements. Plus qu’une histoire locale, cet ouvrage d’histoire sociale éclaire la façon dont les Français ont vécu la défaite de 1940.