Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Transcendance

de la Caffinière Jean-Yves
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782336491295
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Transcendance est un néologisme d’origine latine dont le préfixe signifie au-delà. Accolé au suffixe ascendant, la notion d’élévation hors des limites du monde sensible n’en prend que plus de signification. Pour autant, doit-on disqualifier les homme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
Auteurde la Caffinière Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Faire connaissance avec soi-même
Transcendance est un néologisme d’origine latine dont le préfixe signifie au-delà. Accolé au suffixe ascendant, la notion d’élévation hors des limites du monde sensible n’en prend que plus de signification. Pour autant, doit-on disqualifier les hommes habités par une mission qui a changé le cours de l’Histoire ? Doit-on exclure de ce champ Beethoven et Einstein ? Doit-on donc séparer la pensée immanente, qui use du langage et de la raison, de la pensée dite absolue qui interroge le divin ?Ce livre explore d’abord les questions d’ordre ontologique, dans une première partie qui s’intitule : « transcendance en soi ». Puis, au travers de deux récits, celui d’un homme face à l’épreuve d’une opération chirurgicale lourde, puis celui d’un mari chevillé au corps d’une épouse atteinte de la maladie d’Alzheimer, il incarne la résilience vitale et la pulsion transcendantale exaltées par la maladie et la mort.Cet ouvrage propose donc un inventaire des champs d’application de la transcendance visant à rappeler au lecteur le célèbre conseil socratique : « connais-toi toi-même », première étape du développement personnel.