Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une éthique du désir et du bonheur ?

Münster Arno
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782336490427
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Selon Platon, le bonheur est «?la foi la plus haute assignée à l’âme?», tandis que pour Aristote, le bonheur est «?la recherche du souverain bien vers lequel tend le désir.?»Le bonheur est-il une illusion?? Un impératif, une «?passion?» de l’âme?? Pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurMünster Arno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Un hommage à Robert Misrahi
Selon Platon, le bonheur est «?la foi la plus haute assignée à l’âme?», tandis que pour Aristote, le bonheur est «?la recherche du souverain bien vers lequel tend le désir.?»Le bonheur est-il une illusion?? Un impératif, une «?passion?» de l’âme?? Pascal a-t-il raison d’affirmer que «?tous les hommes désirent être heureux?»?? Mais comment y parvenir?? C’est en marchant dans les pas d’Aristote, de Spinoza et de Sartre que Robert Misrahi (1926-2023) nous esquisse une éthique du bonheur pour la modernité, dans une perspective laïque, à l’entrecroisement de la pensée spinoziste du «?Conatus?» et de l’existentialisme sartrien, dans le cadre d’une pensée critique émancipée de tous les dogmes théologiques, refusant toutes les formes de servitude et de soumission.