Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Capacités perceptives et qualité du traitement

Makanga Jean-Bernard, Akiguet-Bakong Sylvie
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782336489704
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage aborde, à travers une étude exploratoire, la question des capacités attentionnelles et de leur implication dans la résolution de certaines tâches verbales et non verbales. L’objectif est de révéler, par un dispositif expérimental ce qu’il... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurMakanga Jean-Bernard, Akiguet-Bakong Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 24,00 cm
Essai d’opérationnalisation d’un traitement visuo-spatial de l’information
Cet ouvrage aborde, à travers une étude exploratoire, la question des capacités attentionnelles et de leur implication dans la résolution de certaines tâches verbales et non verbales. L’objectif est de révéler, par un dispositif expérimental ce qu’il en coûte cognitivement à des jeunes sourds, pris individuellement ou collectivement, de traiter des épreuves linguistiques et non linguistiques inspirées par leur environnement scolaire. Par ailleurs, l’étude tente de rendre compte d’une modalité de la mémoire de travail, à savoir celle visuo-spatiale (cf. Baddeley, 2000) perçue comme le propre du sujet sourd qui, du fait de son handicap est privé des informations d’ordre sonore (boucle phonologique) dans sa capacité perceptive. Les résultats mettent, par exemple, en évidence le fait qu’une typologie d’erreurs dans les tâches verbales est caractéristique d’un traitement visuo-spatial où le feedback sonore susceptible d’orienter le traitement est absent.