Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Innovation en éducation : regards pluriels

Harlé Isabelle, Michel Youenn, Lescouarch Laurent
Date de parution 12/12/2024
EAN: 9782336489438
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le champ social, le discours sur la nécessité d’un changement des pratiques pour répondre à la crise de l’éducation est omniprésent. Pour les professionnels, il prend souvent la forme d’une incitation à l’innovation présentée de manière parfois ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurHarlé Isabelle, Michel Youenn, Lescouarch Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2024
Poids277 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Dans le champ social, le discours sur la nécessité d’un changement des pratiques pour répondre à la crise de l’éducation est omniprésent. Pour les professionnels, il prend souvent la forme d’une incitation à l’innovation présentée de manière parfois simpliste et dogmatique comme un progrès évident. Mais ces prescriptions sont en tension avec une difficulté pour les agents éducatifs de s’engager dans de tels processus impliquant une grande complexité (dimensions praxéologiques, identitaires et systémiques). Dans ce contexte, il apparait important d’appréhender cette notion dans une perspective distanciée et critique. En appui sur des travaux de recherche socio-historique et pédagogique, cet ouvrage réunissant des contributions de différents chercheurs en Sciences de l’Éducation du laboratoire CIRNEF s’intéresse aux origines de la notion, aux modalités d’utilisation de cette référence dans les politiques éducatives et les formes pédagogiques associées. À travers des exemples d’innovations, il permet une déconstruction et une remise en perspective des enjeux de la notion, notamment l’instrumentalisation dans les politiques éducatives, la nouveauté relative, les conditions de diffusion et de pérennisation des nouvelles politiques et des pratiques innovantes.