Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La pensée religieuse de Vincent D'Indy

Schneider Mathieu, Skoric Arthur
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9782336485478
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ses écrits, le phénomène religieux est omniprésent. Vincent d’Indy, compositeur et théoricien entre autres, construit une véritable pensée religieuse aussi bien dans ses écrits que dans ses compositions musicales. Ses œuvres dramatiques sont imp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurSchneider Mathieu, Skoric Arthur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids399 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Dans ses écrits, le phénomène religieux est omniprésent. Vincent d’Indy, compositeur et théoricien entre autres, construit une véritable pensée religieuse aussi bien dans ses écrits que dans ses compositions musicales. Ses œuvres dramatiques sont imprégnées de références à des concepts théologiques (la Trinité, le sacrifice, etc.) et aux vertus théologales. Se référant systématiquement au Moyen Âge chrétien, d’Indy fait montre d’une vaste culture qui s’étend bien au-delà de la musique.L’ouvrage interroge les conceptions religieuses de d’Indy et leur intégration à son discours socio-politique, à une époque marquée par l’affaire Dreyfus, l’anticléricalisme grandissant et la séparation des Églises et de l’État. Si ces considérations religieuses n’ont pas toujours été bien comprises (devenant parfois même secondaires), elles sont ici contextualisées permettant ainsi de repenser la place de d’Indy dans l’espace musical français de la Troisième République.