Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Routes et développement économique et social au Dahomey/Bénin (1913-2011)

Ouitona Serge, Sotindjo Sébastien Dossa
Date de parution 21/11/2024
EAN: 9782336485355
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question du rôle des transports en général et des transports routiers en particulier dans le processus de développement économique et social des pays est une vieille problématique, mais qui garde toute sa fraîcheur au regard du caractère toujours ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages354
Langue du livreFrançais
AuteurOuitona Serge, Sotindjo Sébastien Dossa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2024
Poids536 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
La question du rôle des transports en général et des transports routiers en particulier dans le processus de développement économique et social des pays est une vieille problématique, mais qui garde toute sa fraîcheur au regard du caractère toujours actuel du débat. La route pèse lourd dans la balance du développement d’un pays du Sud comme le Dahomey aujourd’hui Bénin. Ce poids excessif de la route qui capte la plus grande partie des flux de marchandises et des mouvements de personnes à l’échelle du territoire national et au-delà devient même un problème. Tout en mettant en relief le rôle que joue la route dans le processus de développement économique et social d’un pays comme le Bénin, cet ouvrage lève un coin de voile sur les conséquences majeures du choix «?exclusif?» de la route au détriment de tous les autres modes de transport.