Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le rôle des forces armées au Sénégal

Cissé Mbaye, Ba Hamidou Samba
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782336484112
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« À l’analyse, cet ouvrage n’est pas seulement une radioscopie des Forces armées sénégalaises ; il a une valeur essentiellement didactique en ce qu’il permet d’appréhender à la fois la quintessence des missions exécutées aussi bien dans les domaine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCissé Mbaye, Ba Hamidou Samba
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
De la défense nationale au développement
« À l’analyse, cet ouvrage n’est pas seulement une radioscopie des Forces armées sénégalaises ; il a une valeur essentiellement didactique en ce qu’il permet d’appréhender à la fois la quintessence des missions exécutées aussi bien dans les domaines de la sécurité, dans son acception large, et le rôle éminemment important joué, de façon subsidiaire, dans la préservation de l’Etat de droit et la contribution au développement. Les témoignages de plusieurs hautes autorités civiles et militaires évoquées çà et là, pour étayer certains postulats, donnent une dimension historique à l’ouvrage et lui confèrent la complétude attendue d’une œuvre savante. L’auteur a d’ailleurs raison de le dire : le militaire sénégalais est peu connu comme l’institution à laquelle il appartient qui présente plusieurs figures. En fait, les Forces armées renvoient à l’image d’un Janus bifrons dont l’une des faces incarne une corporation délégataire de la violence légitime de l’Etat et l’autre une entité qui contribue sans relâche à l’œuvre de construction nationale et au rayonnement du pays. » Extrait préface du Général de corps d’armée Mbaye CISSÉ