Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’humanisme de l’« homme essentiel »

Ondoua Pius
Date de parution 07/11/2024
EAN: 9782336483108
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour la philosophia perennis, avec l’œuvre érudite de Jean-Marc Gabaude, véritable icône, aux envols métaphysiques et à l’enrichissante herméneutique des problèmes, « on est en présence d’une œuvre digne de la tradition philosophique française la plu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurOndoua Pius
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2024
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Hommage à Jean-Marc Gabaude, le « philosophe total »
Pour la philosophia perennis, avec l’œuvre érudite de Jean-Marc Gabaude, véritable icône, aux envols métaphysiques et à l’enrichissante herméneutique des problèmes, « on est en présence d’une œuvre digne de la tradition philosophique française la plus pure, la plus sérieuse et la plus imposante ». (Evangélos Moutsopoulos). Les travaux de Jean-Marc Gabaude, auteur talentueux, profond et ouvert, couvrent la métaphysique, la philosophie politique, l’Histoire de la philosophie et la philosophie de l’histoire, le développement et ses défis, l’éthico-axiologie, l’ouverture aux valeurs et à l’avenir, pour l’authenticité de « l’homme total », la philosophie de l’art… Il a initié de nombreuses générations d’étudiants à l’accès rude et escarpé à cette « philsophia perennis » qui est la « symphilosophie transhistoriquement et œcuméniquement partagée ».L’ouvrage de Pius Ondoua sur Jean-Marc-Gabaude, le directeur de ses deux thèses de philosophie se présente comme un devoir de reconnaissance et un hommage, en témoignage de la contribution inestimable du maître qui lui a permis d’émerger à une vision « ouverte » de la raison qui fait du philosophe un « héraut de l’homme essentiel », pour la réalisation authentique de la personne, loin du risque d’infra-humanisation de notre être-au-monde actuel.