Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marcel Achard : un auteur au cinéma (1927-1939)

Viviani Christian, Binh N. T, Boscher Nicolas
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782336480510
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ayant eu accès à un grand nombre d’archives longtemps ignorées, Nicolas Boscher s’est attaché à mettre en valeur le goût d’Achard pour le cinéma. Avec pertinence et rigueur, il fait apparaître la vraie sensibilité d’un dramaturge que certains ont cru... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurViviani Christian, Binh N. T, Boscher Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Dramaturge, critique, scénariste, dialoguiste, producteur, réalisateur
Ayant eu accès à un grand nombre d’archives longtemps ignorées, Nicolas Boscher s’est attaché à mettre en valeur le goût d’Achard pour le cinéma. Avec pertinence et rigueur, il fait apparaître la vraie sensibilité d’un dramaturge que certains ont cru pouvoir limiter à la futilité du « Tout Paris ». En se concentrant sur la fin des années 1920 et sur les années 1930, de nombreux enjeux, dont certains sont encore très actuels, se voient éclairés d’un jour original, précis et prodigieusement documenté. Ce travail ne se limite pas à l’étude d’une personnalité : à travers les rencontres d’Achard avec Ernst Lubitsch et Marc Allégret, ou à travers les incarnations qu’il propose à Madeleine Renaud et Michèle Morgan, c’est un nouvel éclairage qui enrichit notre connaissance d’un large pan de l’histoire du cinéma français.N. T. Binh et Christian Viviani