Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sociologue : un métier de forgeron ?

Charlot Jean-Luc
Date de parution 28/11/2024
EAN: 9782336480480
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage regroupe quinze textes écrits durant la décennie 2000/2010, certains en vue de publication et d’autres pour des interventions lors de journées d’étude ou de colloque. Des textes pour faire trace de quelques questions posées dans les champs ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurCharlot Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2024
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Articles et interventions 2000-2010
L’ouvrage regroupe quinze textes écrits durant la décennie 2000/2010, certains en vue de publication et d’autres pour des interventions lors de journées d’étude ou de colloque. Des textes pour faire trace de quelques questions posées dans les champs économiques, sociaux et culturels, particulièrement en France, mais aussi en Russie. Des textes pour faire trace d’une pratique, celle de la sociologie d’intervention, figurée comme une «?forge sociologique?» susceptible de saisir des réalités sociales qui semblent échapper à la compréhension. Mais l’intérêt d’une relecture de ces textes du début du vingt-et-unième siècle est aussi, et peut-être surtout, qu’elle suggère un contrepoint de compréhension au temps présent. Les textes proposés ici témoignent, en effet, que les acteurs se représentaient le moment présent comme celui d’une métamorphose, s’inscrivant dans un devenir et dans la perception que de nouvelles formes sociales étaient en gestation. Alors qu’aujourd’hui, il semble bien que ce soit la peur de l’avenir qui hante notre imaginaire.