Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le chemin de l’évasion

Huttler Gilbert
Date de parution 02/01/2025
EAN: 9782336478920
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mille neuf cent quarante-deux, en Alsace annexée. Si beaucoup se résignent et que certains collaborent, d’autres résistent. Une période trouble, propice à la compromission, mais aussi au courage et à l’amour.Le chemin de l’évasion s’inspire de l’hist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurHuttler Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2025
Poids95 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Une résistance en Alsace
Mille neuf cent quarante-deux, en Alsace annexée. Si beaucoup se résignent et que certains collaborent, d’autres résistent. Une période trouble, propice à la compromission, mais aussi au courage et à l’amour.Le chemin de l’évasion s’inspire de l’histoire de la résistance alsacienne et des filières dites de Reichshoffen et du Rehthal.Ce chemin conduit réfractaires, fugitifs et évadés vers la frontière séparant l’Alsace annexée du reste de la France. Il relie deux lieux éloignés l’un de l’autre et dont les occupants ne se connaissent souvent pas : un atelier de couture dans un village du nord de l’Alsace, baptisé Franzheim par les Allemands, et une scierie au pied des Vosges, au lieu-dit Hirschthal.Seuls liens entre les deux, un Oberleutnant, des voix lointaines et anonymes criant le même rejet de l’occupant et des passages musicaux empruntés au catalogue des chansons de l’année mille neuf cent quarante-deux.