Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique de la guerre des Forces Démocratiques Alliées

Otemikongo Mandefu Yahisule Jean, Jaribu Muliwavyo
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9782336477152
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi placer le débat sur la géopolitique de la guerre des Forces Démocratiques Alliées dans la théorie du néo-institutionnalisme ? Ce livre est une réponse à cette question. Il explique comment les institutions, les idéologies et les intérêts des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages510
Langue du livreFrançais
AuteurOtemikongo Mandefu Yahisule Jean, Jaribu Muliwavyo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids768 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,50 x 24,00 cm
Archéologie, enjeux et stratégies des acteurs
Pourquoi placer le débat sur la géopolitique de la guerre des Forces Démocratiques Alliées dans la théorie du néo-institutionnalisme ? Ce livre est une réponse à cette question. Il explique comment les institutions, les idéologies et les intérêts des acteurs de la gouvernance sécuritaire ont impacté négativement les stratégies de lutte contre les Forces Démocratiques Alliées en facilitant l’émergence du terrorisme dans la région frontière entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda. Le rôle controversé des acteurs est à l’origine de l’autochtonisation de ce groupe terroriste, et de surcroît, de la fragilisation du système de défense et de sécurité. Ce néo-institutionnalisme militarisé insiste sur les intérêts tantôt partagés tantôt antagoniques qui lient les acteurs aussi bien locaux, nationaux, régionaux qu’internationaux dans une dynamique généralement en faveur des Forces Démocratiques Alliées. Dans son originalité, cet ouvrage trace le panorama archéologique des enjeux qui ont conduit différents acteurs à servir de tremplin sur lequel s’est greffée au fil du temps la criminalité sauvagesque des Forces Démocratiques Alliées. Il rebondit sur le nouveau paradigme de la gouvernance sécuritaire contingente comme riposte stratégique adaptée aux politiques de lutte contre le terrorisme complexe et hybride.