Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Franz Kafka, Max Brod

Guetta Patrick
Date de parution 10/10/2024
EAN: 9782336477060
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sans son opiniâtreté et sa persévérance, il est probable que les écrits de Kafka n’auraient jamais quitté le tiroir de son secrétaire, tandis que ses nouvelles publiées n’auraient jamais franchi le cercle restreint de l’intelligentsia germanophone. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurGuetta Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2024
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Retour sur une inaltérable amitié
Sans son opiniâtreté et sa persévérance, il est probable que les écrits de Kafka n’auraient jamais quitté le tiroir de son secrétaire, tandis que ses nouvelles publiées n’auraient jamais franchi le cercle restreint de l’intelligentsia germanophone. Singulière dans l’histoire de la littérature, cette amitié est documentée dans son intimité, et parfois sa crudité, par les quelque 250 lettres échangées entre les deux auteurs à partir desquelles nous avons extrait quelques dominantes. Conscient de la supériorité littéraire de Kafka, Brod ne vit jamais en lui un rival. Bien au contraire, il fit de sa notoriété et de sa postérité l’œuvre de sa vie. Nous revenons également sur les procès en incompétence intentés à Max Brod, ante et post-mortem, lorsqu’il s’est avisé à l’exégèse de l’œuvre. Enfin, l’ouvrage se conclut sur le sort, fait par Max Brod — et surtout ses ayants droit — aux manuscrits, offerts par Kafka, à l’ami d’une vie.